Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPOIR
29 mai 2010

Fête des mères..

J’ai entendu dire qu’il y a une fête des mères le 30Mai de chaque année.. en France on raconte que le premier qui a évoqué cette idée c’est Napoléon,c’était au printemps en 1806 !!!

Quel est le but de cette fête ?

Honorer les mères..

Eh ben ce n’est  pas l’œuvre de Napoléon..

La mère est déjà honoré par le tout puissant Allah qui a dit dans son livre sacré : le coran : « et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. » le voyage nocturne,verset/ 23.

L’appel divin adressé à nous consiste à honorer la mère et les pères,c’est ce qu’on appel en arabe –Al Birr- qui regroupe tous les sens du bien : la clémence, la miséricorde, la sensibilité, la bienveillance, le don, le sacrifice, l’amour, la bienfaisance, le respect, etc.

Attention ! Les savants se sont mis d’accord sur un fait : le plus grand pêché, c’est d’associer à Dieu une autre divinité, la deuxième c’est de manquer de respect envers les parents !

Ce que je veux dire là, qu’on doit honorer nos mères chaque jour, car DIEU l’a fait avant Napoléon.. avant nous tous.. que DIEU nous pardonne.

Je t’aime ma chère mère.. je t’aime mon cher père..

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité