Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPOIR
29 mai 2008

Hadith du jour n°39

Le mérite de l'espérance

Anas (DIEU l’agrée) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de DIEU sur lui)dire: «Dieu le Très-Haut a dit: «O fils d'Adam! Tant que tu M'implores et que tu espères en Moi, Je t'absoudrai sans M'en faire de tous tes péchés. 0 fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec la contenance de la terre comme péchés et que tu Me rencontres sans M'associer quoi que ce soit, Je t'apporterai sa contenance comme absolution». Rapporté par Attirmidi

ــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

عن أنس رضي اله عنه:قال:سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم ، يقول:{ قال الله تعالى: يا ابن آدم، انك ما دعوتني ورجوتني غفرت لك على ما كان منك ولا أبالي ، يا ابن آدم، لو بلغت ذنوبك عنان السماء، ثم استغفرتني غفرت لك ولا أبالي، يا ابن آدم، انك لو أتيتني بقراب الأرض خطايا، ثم لقيتني لا تشرك بي شيئا، لأتيتك بقرابها مغفرة} رواه الترمذي

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité