Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPOIR
22 décembre 2008

Hadith du jour n°107

Abou Dharr (DIEU l'agrée) rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédiction d'ALLAH sur lui) dit : « Allah dit : « Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».(hadith Qudssi) Rapporté par Moslim

ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

عن أبي ذر رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: يقول الله عز وجل:{ من جاء بالحسنة فله عشر أمثالها وأزِيد، ومن جاء بالسيئة فجزاؤه سيئة مثلها أو أغفر.ومن تقرب منّي شِبْراً تقربت منه ذراعاً، ومن تقرب منّي ذراعاً تقربت منه باعاً، ومن أتاني يمشي أتيته هرْولة، ومن لقيني بقراب الأرض خطيئة لا يشرك بي شيئاً لقيته بمثلها مغفرة} رواه مسلم

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité