Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPOIR
5 janvier 2009

Hadith du jour n°108

Abou hourayra(DIEU l'agrée) rapporta que le prophète(paix et bénédiction de DIEU sur lui) dit : « le paradis et l’enfer s’engagèrent dans un argument. L’enfer dit : On m’a donné le privilège des arrogants et des tyrans. Le paradis répondit : qu’est ce que j’ai ? Pourquoi seuls les faibles et les modestes des gens entrent en moi ? Allah dit au paradis : Tu es ma miséricorde sur celui que je veux parmi mes serviteurs. Puis il dit à l’enfer : tu es mon châtiment lequel je réserve à celui que je veux parmi mes serviteurs, chacun de vous aura son plain. Pour ce qui est de l’enfer, il ne sera plein que lorsqu’il mettra son pied sur lui et dira : Assez ! Assez ! Assez ! C’est à ce moment là que l’enfer sera plain et ses différentes parties s’approcheront l’une de l’autre. Allah n’est jamais injuste envers ses créatures. Pour ce qui est du paradis,  Allah créera de nouvelles créatures pour le remplir » Rapporté par AL boukhari .

ــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

عن ابي هريرة رضي الله عنه قال: قال النبي صلى الله عليه وسلم:<< تحاجّت الجنة والنار فقالت النار:أوثِرتَ بالمتكبرين والمتجبرين، وقالت الجنة: ما لي لا يدخلني الا ضعفاء الناس وسقطهم، قال الله تبارك وتعالى للجنة: أنت رحمتي أرحم بها من أشاء من عبادي، وقال للنار: انما أنت عذابي أعذب بك من أشاء من عبادي، ولكل واحدة منهما ملؤها، فأما النار فلا  تمتلئ حتى يضع رجله فتقول: قط قط،فهنالك تمتلئ ،ويزوى بعضها إلى بعض ، ولا يظلم الله عز وجل من خلقه أحدا، وأما الجنة فان الله عز وجل ينشىء لها خلقا>> رواه البخاري

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité