Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPOIR
27 août 2008

Hadith du jour n°84

D'après Abou Hourayra(DIEU l'agrée), l'Envoyé de Dieu(Paix et bénédiction d'ALLAH sur lui) a dit : "Le jeûne es un préservatif. Que celui qui jeûne ne commette pas d'actes obscènes et ne sois pas grossier. Si quelqu'un l'attaque ou l'injurie, qu'il dise deux fois : "Je jeûne." J'en jure par celui qui tient ma vie entre ses mains, le relent de la bouche de celui qui jeûne est un parfum plus agréable à DIEU que l'odeur du musc. "Jeûner pour moi, à dit DIEU, c'est renoncer à manger, à boire et à satisfaire ses passions à cause de moi. Je récompenserai celui qui jeûne et toutes ses bonnes actions au déculpe." Rapporté par Al Boukhari

ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

عن أبي هريرة رضي الله عنه، أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال:{ الصيّام  جنة، فلا يرفث ولا يجهل، وان امرؤ قاتله أو شاتمه فليقل: إني صائم،مرتين، والذي نفسي بيده لخلوف فم الصائم أطيب عند الله تعالى من ريح المسك، يترك طعامه وشرابه وشهوته من أجلي، الصيام لي وأنا أجزي به والحسنة بعشر أمثالها} رواه البخاري

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité