Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPOIR
13 octobre 2008

Hadith du jour n°94

Selon Abou Hourayra(DIEU l’agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction d’ALLAH sur lui),a dit: «Dieu exauce vos vœux tant que vous ne vous montrez pas impatients. Vous dites alors: «J'ai invoqué mon Seigneur et II ne m'a pas répondu». Rapporté par Al Boukhari et Moslim.

Dans une autre version de Moslim: «Dieu ne cesse d'exaucer les vœux de quelqu'un tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté, à condition qu'il ne montre pas de hâte». On dit: «O Messager de Dieu! Quand montre-t-il de la hâte?» Il dit: «Quand il dit: «J'ai invoqué et j'ai invoqué et je ne vois venir aucune réponse», ainsi il désespère et cesse d'invoquer Dieu».

ــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

عن أبي هريرة رضي الله عنه، أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال:{يُستجاب لأحدكم ما لم يعجل، يقول: قد دعوت ربّي فلم يُستجب لي} متفق عليه.

وفي رواية لمسلم:{ لا يزال يُستجاب للعبد ما لم يدع بإثم، أو قطيعة رحم، ما لم يستعجل}قيل يا رسول الله، ما الاستعجال؟ قال:{ يقول: قد دعوت، وقد دعوت، فلم أر يستجيب لي، فيستحسر عند ذلك، ويدع الدعاء}      

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité