Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPOIR
12 février 2009

Hadith du jour n°115

Le mérite de l'appel à la prière

Abdellàh Ibn Âmr Ibn Al Âss(DIEU les agrées), rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de DIEU sur lui) dire: «Quand vous entendez l'appel du Mouadiin, dites après lui la même chose que lui puis invoquez pour moi la bénédiction de Dieu car, toutes les fois que quelqu'un me bénit une fois. Dieu lui donne en contre-partie dix bénédictions. Puis demandez à Dieu de me donner le pouvoir d'intercession car cela représente une position au Paradis qui ne convient qu'à l'un des esclaves de Dieu et j'ai bon espoir d'être ce quelqu'un. Celui qui demande pour moi ce pouvoir d'intercession aura plein droit à mon intercession en sa faveur». Rapporté par Moslim

ــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

عن عبدالله بن عمرو بن العاص رضي الله عنهما: أنه سمع رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول:{{ إذا سمعتم المؤذن فقولوا مثل ما يقول، ثم صلوا عليّ، فانه من صلى عليّ صلاةً صلىّ الله عليه بها و عشراً، ثم سَلُوا الله لي الوسيلة، فإنها منزلة في الجنة لا تنبغي إلا لعبد من عباد الله وأرجو أن أكون أنا هو، فمن سأل لي الوسيلة حلت له الشفاعة}} رواه مسلم.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité