Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPOIR
20 avril 2010

Un petit mot gentil

L’osque j’avais douze ans, j’ai lu le livre du regretté Dale Carnegie : « comment se faire des amis ».

Dans un chapitre, il recommandait, à l’occasion, d’écrire un mot à un ami, à une connaissance, à un client, ou même à un adversaire.

Ce que je regrette aujourd’hui c’est de ne pas l’avoir mis en pratique suffisamment.

Je crois que c’est plus que de se faire des amis. En fait les amis, vous pouvez leur téléphoner, leur écrire ou encore les rencontrer.

C’est quelques choses d’acquis, ils sont vos amis.

Mais faites parvenir un mot gentil à quelqu’un que vous connaissez à peine et qui a dû intervenir dans votre vie.

Ex : l’anesthésiste en devoir le jour de votre opération, un vendeur qui vous a traité royalement même si vous n’avez rien acheté, l’ami d’un ami qui vous a obtenu des billets pour un événement que vous ne vouliez pas raté, même quelqu’un qui n’a rien fait pour vous, mais que vous admirez.

Vous trouverez facilement des gens qui méritent qu’on leur dise simplement merci.

Lorsque vous signerez votre nom au bas de la feuille, vous sentirez instantanément un flot de joie, de plaisir et de fierté vous envahir.

A quel rythme faut-il le faire, une fois par année, une fois par mois, par semaine, par jour ?

A vous de décider à quel rythme vous voulez faire du bien…

Marcel Béliveau   

Publicité
Commentaires
C
j’ai arrêté de faire cela parce que les gens me regardaient de travers comme si les doux messages étaient les oeuvres de dangereux malades mentaux. Cependant il me semble que je recommencerai un jour parce qu’il est doux d’écrire de sympathiques mots de remerciement.<br /> <br /> PS : Votre très chaleureux commentaire est tombé pile au bon moment.<br /> Merci beaucoup
Publicité
Publicité